Comment concrétiser la publication du livre que vous rêvez d'écrire.

Il vous suffit de démarrer avec la bonne méthode.

D'expert passionné à auteur affirmé

Vous voulez entrer dans une nouvelle dimension avec votre entreprise ou votre carrière. Et c’est pourquoi vous avez dans l’idée d’écrire un livre qui soit concret, inspirant et accessible.

Votre livre à venir est destiné à partager votre expertise, vos connaissances ou encore votre méthode. Il ne racontera pas d’histoire fictive et romancée. Ce sera mieux que ça : votre livre parlera de votre passion.

Cependant malgré votre détermination, vous n’osez toujours pas vous lancer. 

  • Vous vous sentez bloqué par un manque de légitimité :
    Qui suis-je pour écrire un livre ?
    En suis-je capable ?
    À quoi bon le faire quand d’autres se sont déjà exprimés sur le même sujet ?
  • Vous avez peur d’être jugé :
    Que va dire mon entourage ? 
    Comment vont me percevoir mes anciens ou actuels collègues, clients, confrères ?
  • Vous redoutez de sortir de votre zone de confort :
    Ai-je vraiment envie de me rendre visible ?
     
  • Vous vous posez des questions très concrètes :
    Comment trouver le bon sujet ?
    Comment débuter un livre ?
    Quel style adopter ?
    Comment trouver un éditeur ?
    Est-il facile de s’autoéditer ?
    Comment diffuser son livre ?

Souriez, vous êtes guidé

En publiant mon premier livre informatif et pratique en 1997, un changement sans précédent avait lieu dans ma vie : j’étais auteur. Mon rêve d’enfance d’écrire des livres et d’en vivre devenait réalité.

Et depuis, je ne me suis plus arrêtée : 12 livres publiés, sans compter ceux écrits pour d’autres !

Aussi, je connais par cœur tout ce que vous rencontrez en ce moment-même dans votre projet de livre. Et c’est exactement pour cette raison que j’ai créé un programme de mentorat basé sur la méthode que j’ai développé au fur et à mesure de mes 20 années d’auteur édité.

Depuis 2015, mes programmes pionniers en mentorat d’auteur connaissent un vrai succès auprès des entrepreneurs. Plus d’une soixantaine de femmes et d’hommes ont fait appel à mon expertise et ont réussi à publier en maison d’édition ou en auto-édition.

Votre accompagnement m’a confirmée dans ce que je sentais intuitivement comme juste sans en être toutefois certaine…Cela m’a donné confiance, et aussi quelques trucs pratiques très utiles : faire un sommaire, les couleurs, les livres « références » pour s’inspirer d’autres success story !! [J’ai apprécié] la souplesse, le sourire et la bonne énergie, les conseils sur l’auto-édition qui n’est pas une édition « au rabais », la vision et l’ambition avec un angle de vie résolument moderne et webmarketé…Tout en restant très sincère et simple, authentique

Odile C.

Quand j’ai fait la connaissance de Véronique, cela faisait quelques mois que l’idée d’écrire un livre me trottait en tête : un livre pratique, en lien avec mon activité (je suis formatrice en méditation de pleine conscience). Mais je ne savais pas par où commencer. Véronique a su trouver les mots et la méthode pour me mettre sur les rails, me donner une direction, en particulier dans la rédaction de mon sommaire. Le tout avec une écoute bienveillante. Pour toutes ces raisons, je recommande vivement ses services.

Elizabeth A.

Après avoir écrit un guide pratique sur les massages, paru aux éditions Hachette en mars dernier, j’ai été confrontée à une problématique : comment faire la promotion d’un livre et m’en servir pour développer mon activité professionnelle ? Je m’étais investie une année entière, le livre comblait mes attentes et je ne voulais surtout pas qu’il «tombe dans les oubliettes » après autant d’efforts ! J’ai donc contacté Véronique pour un « coup de pouce », et j’ai reçu en retour de nombreuses idées et pistes à exploiter, de manière très concrète. En une heure nous avons pu faire le tour de la question, en tenant compte des limites et des points forts de mon activité. Je dispose à présent de conseils pratiques et d’idées nouvelles…que je n’ai plus qu’à mettre en œuvre ! Merci Véronique ! 

Caroline D.

Store Manager, Walmart Inc

Je crois au pouvoir du livre pour transformer le monde de manière positive, durable et créative... Et créer plus d'abondance

+ de rencontres, + d’opportunités, + de contribution, + de revenus.

Avez-vous remarqué à quel point le livre bénéficie encore et toujours d’une aura particulière ? Malgré les nouveaux modes de communication, le livre reste un média plébiscité par le public et continue de diffuser et transmettre la connaissance dans notre ère ultra-connectée de l’information.

Aux yeux du public (et aussi aux vôtres !), votre livre témoigne de votre expertise autant qu’il l’amplifie. Il est un ambassadeur, un commercial et même un expert de votre entreprise.

Le livre que vous voulez écrire va :

  • Marquer votre singularité
  • Asseoir votre expertise spécifique
  • Vous positionner comme un expert et non comme un vendeur
  • Augmenter votre valeur ajoutée que vous soyez entrepreneur, étudiant ou à la recherche d’un emploi. C’est avec vous que l’on voudra travailler
  • Créer un climat de confiance surtout si vous exercez un business en ligne
  • Toucher plus de gens
  • Créer de nouvelles opportunités d'affaires
  • Préparer vos lecteurs à devenir vos futurs clients
  • Multiplier de nouvelles actions de communication
  • Devenir plus visible
  • Augmenter vos revenus
  • Affirmer votre positionnement de leader et influenceur dans votre domaine

Je vous livre ma méthode

Ecrire un livre qui saura transmettre votre expertise avec passion est un processus qui vous engage sur plusieurs mois : avant, pendant et après la publication de votre livre. Et parce que votre livre répondra à une problématique rencontrée par votre lecteur, il vous sera nécessaire d’inclure dans votre projet d’écriture, un axe marketing non négligeable.

Pour vous y aider facilement et avec plaisir, j’ai développé Ecrire un livre pratique©, une méthode accessible à tous ceux qui veulent devenir auteurs de livres pratiques.

9 étapes pour y arriver

1.

Lever les doutes et les peurs

2.

Définir vos objectifs commerciaux

3.

Choisir le sujet qui démontre votre expertise

4.

Établir un sommaire qui donne envie d’acquérir votre livre et vos services

5.

Rechercher et structurer une information pertinente

6.

Écrire vite et bien

7.

Utiliser les fonctionnalités bureautiques utiles pour gagner du temps 

8.

Présenter son manuscrit

9.

Rechercher le meilleur mode d’édition 

Copyright 2018 © Véronique Plouvier

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :