Écrire un livre cet été ? Y avez-vous pensé ? A la terrasse d’un café, chez soi, à la montagne ou à la plage, voici 21 raisons de se lancer dans l’aventure ! Je compte sur vous pour en trouver d’autres et les partager dans les commentaires 🙂

21 raisons d’écrire un livre cet été

Laquelle vous fera prendre le stylo ?

# 1 Vous prouver que vous pouvez le faire !

Vous ne pouvez pas être insensible au fait que de plus en plus d’entrepreneurs publient un livre. Vos concurrents préparent peut-être le leur. Alors pourquoi pas vous ?

# 2 Préparer la rentrée

Entreprendre, c’est anticiper. Si vous écrivez votre livre cet été, vous pourrez commencer à communiquer dessus auprès de vos clients et de votre communauté. Votre ligne éditoriale en sera enrichie. Et vous aurez un nouvel outil de marketing prêt pour 2022.

# 3 Épater les copains à l’apéro

L’été c’est le temps des copains. Imaginez leur réaction lorsque vous annoncerez avec fierté que vous écrivez un livre ! Je sais, c’est l’ego qui parle. Mais c’est l’été, alors on peut se le permettre 🙂

# 4 Communiquer sur vos valeurs

En remettant les choses en perspective, la crise sanitaire a montré à quel point les valeurs étaient importantes. Profitez des 150 pages de votre livre pour montrer à quel point vous incarnez les vôtres.

# 5 Gérer la baisse d’activité

La plupart de nos activités entrepreneuriales sont saisonnières. Autant l’accepter et voir le bon côté des choses. L’été est une excellente période pour rassembler vos idées, les organiser et les développer dans un livre.

# 6 Transformer vos formations

Vos formations fonctionnent et vous aimeriez toucher un public encore plus large ? Les transcrire dans un livre sera facile puisque la matière existe déjà.

# 7 Attirer de nouveaux clients

Un livre est un produit d’appel. C’est un achat peu coûteux (environ 20 euros) qui permet à votre lecteur de prendre la mesure de ce que vous pouvez lui apporter par ailleurs. Il permet d’attirer une clientèle qui n’aurait pas oser faire la démarche.  

# 8 Apparaître dans les médias

Pour les journalistes, un livre EST une actualité.  Vous serez interviewé, non pas en tant que professionnel mais en tant qu’auteur. Mais, rassurez-vous cela ne change rien. À chaque passage dans un média, je développe ma notoriété et présente mon activité.

# 9 Développer votre marque personnelle

Écrire un livre contribue à la construction et la promotion de votre marque personnelle. Vous devenez visible, crédible et apparaissez comme la référence dans votre domaine d’activité.

# 10 Prendre du recul sur votre activité

Toute l’année vous avez le nez sur le guidon. Écrire un livre cet été est un excellent moyen de prendre de la hauteur et de vous poser les bonnes questions sur la façon dont vous transmettez votre savoir-être et votre savoir-faire.

# 11 Pour réaliser un rêve d’enfant

La plupart de mes clients veulent écrire un livre depuis l’enfance. Si c’est votre cas, n’attendez plus et passez à l’action. La vie est trop courte pour nourrir des regrets.

# 12 Pour ne pas bronzer idiot

Vous savez parfaitement ce que je veux dire ! Travailler sur un projet, c’est tout de même sympa. Et tellement plus enrichissant.

# 13 Valoriser vos articles de blog

Si vous écrivez depuis des années des articles de blog, vous avez la matière d’un livre. Mieux, il est déjà presque écrit. Qui a dit qu’écrire un livre cet été devait être synonyme de stress ?  Mettez-vous en mode relax et actualisez les textes qui sont déjà dans votre ordinateur.

# 14 Etre reconnu comme l’expert que vous êtes

Un livre est une étape importante pour se positionner en leader. Lorsque quelqu’un tapera votre nom sur Google et verra votre livre dans les premiers résultats de recherche (merci Amazon !), l’impact sera immédiat. Vous venez de gagner des points face à la concurrence.

# 15 Inspirer les autres

Pensez aux livres que vous avez lus cette année et qui vous ont permis de vous développer sur le plan personnel ou professionnel. Que vous soyez coach, formateur, thérapeute, entrepreneur ou infopreneur, votre futur livre peut inspirer d’autres personnes.

# 16 Profiter autrement des terrasses de café

Pas la peine de développer, vous voyez ce que je veux dire…  Alors pourquoi ne pas doubler le plaisir d’être à l’extérieur dans un lieu public pour s’imaginer écrivain ? Voyez-le comme une façon amusante de travailler votre posture d’auteur.

# 17 Répondre aux questions posées par vos clients

Vous avez des demandes récurrentes ? Vous avez l’impression de toujours donner les mêmes informations, de répéter les mêmes explications ? Pour moi, c’est clair : vous avez matière à écrire un livre. Et je ne parle même pas du temps que vous allez gagner au quotidien une fois qu’il sera écrit. Votre prospection deviendra plus facile.

# 18 Transmettre un message

Vous êtes unique. Votre message est unique. Écrire un livre permet d’avoir un impact positif sur le monde. Ne soyez pas égoïste, partagez !

#19 Pour étendre votre réseau

Qu’il s’agisse de contacter des experts pour approfondir vos connaissances, solliciter d’autres entrepreneurs pour des études de cas ou simplement parler de votre livre auprès de vos futurs lecteurs, le livre est un formidable outil de mise en relation. Personnellement, écrire des livres m’a permis de rencontrer des personnes passionnantes que je n’aurais jamais croisées dans d’autres circonstances. Avantage collatéral, elles ont souvent recommandé mes services sans que je demande quoi que ce soit.

# 20 Profiter de la sieste des enfants

Pourquoi ne pas profiter du temps calme après le déjeuner pour travailler sur votre projet ? 20 minutes d’écriture par jour peuvent vous mener plus loin que vous le pensez. Croyez-moi, c’est du vécu.

# 21 Pour le plaisir

La meilleure des raisons ! Quel que soit le genre du livre que vous allez publier, l’écriture devrait toujours être un plaisir ! Personne ne vous oblige à vous lancer dans l’aventure alors amusez-vous. Vos lecteurs vous en seront reconnaissants car, oui, la joie se partage.

Comment écrire un livre cet été ?

Et vous quelle est votre motivation ?

« Avoir envie » ne sert à rien si vous ne passez pas tout de suite à l’action ! Mais vous vous dites peut-être que l’été passe vite et qu’il sera difficile d’avoir fini votre livre avant la rentrée.

Bonne nouvelle, j’ai une solution à vous proposer.

J’ai conçu le programme Écrivez votre livre en 100 jours  pour les auteurs pressés de terminer rapidement leur livre. J’y ai mis toute mon expérience d’autrice publiée pour vous aider à démarrer sur de bonnes bases et terminer rapidement votre manuscrit.

L’été c’est maintenant. Inscrivez-vous aujourd’hui  et commencez votre livre sans attendre.

 

 

 

 

Je vous offre mes conseils

Recevez gratuitement 3 conseils en vidéo et commencez votre livre cette semaine !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest