La remarque était anodine, juste une réflexion comme cela en passant. Une amie qui me fait remarquer à quel point je m’anime quand je parle de mon travail de coach et de mes clients. Oui, c’est vrai, j’adore coacher les futurs auteurs dans l’écriture et la publication de leurs livres. Et apparemment, cela se voit ! J’en suis heureuse car je pense que c’est le signe d’un engagement sincère.

J’ai commencé à écrire des livres il y a une vingtaine d’années, et j’accompagne de futurs auteurs depuis maintenant trois ans. J’ai eu de la chance car ma proposition – pionnière en France – a tout de suite séduit des professionnels qui ressentaient le besoin de donner un coup d’accélérateur à leur activité en écrivant un livre. Depuis, les rencontres se sont multipliées et j’aime chaque jour un peu plus ce que je fais.

Chaque nouveau coaching est une rencontre.

J’ai la chance d’avoir des clients passionnés par leur métier et, le plus souvent, conscients d’avoir une mission de vie. Quelquefois timides ou réservés lorsqu’ils parlent de leur projet d’écriture, ils s’animent quand il s’agit de m’expliquer ce qu’ils font et pourquoi ils le font. Et leur enthousiasme est contagieux. Généralement, je souris encore quelques minutes après une séance ou un entretien stratégique. C’est un « shoot » de vitalité et d’énergie !

Chaque projet me rend plus curieuse et me donne envie d’apprendre.

Lorsqu’un client décide de travailler avec moi, je dois reconnaître que je ne connais souvent mal son domaine d’activité (ce qui ne m’empêche pas de l’accompagner efficacement, je vous rassure !). Ce qui pourrait passer pour un handicap est, au contraire, un avantage. Nous ne parlons pas le même langage. Nous n’avons pas les mêmes références et c’est parfait pour que le futur auteur se mette en situation.  Car écrire un bon livre, c’est être lu et compris du plus grand nombre ! Alors, quand je ne comprends pas où mon client veut en venir, je le lui dis. Je suis dans mon rôle mais parallèlement je découvre des domaines très variés. Cela me permet d’entretenir ma curiosité et ma capacité d’adaptation.

Par exemple, en 2017, mes clients m’ont ainsi fait découvrir : la voix, les finances personnelles, l’entrepreneuriat, l’hypnose, la cohérence cardiaque, la philosophie, la médiumnité, les ressources humaines, l’écologie, les huiles essentielles, les soins infirmiers, l’EFT ou le vêtement…

Connaissez-vous beaucoup de métiers qui offrent une telle ouverture ?

Chaque coaching révèle un nouvel auteur. 

C’est toujours un bonheur pour moi de voir un client se découvrir « auteur » et d’y prendre plaisir. Au fil des séances, je le vois acquérir de plus en plus de confiance. Le tournant décisif est souvent la création du sommaire : les idées sont en place et s’organisent de manière fluide. Le livre va s’écrire facilement sur cette bonne base. Place au fun, c’est-à-dire à l’écriture ! C’est un point sur lequel j’insiste, il faut s’amuser car, en réalité, personne ne vous oblige à écrire un livre. J’aime aussi partager la fierté des auteurs qui présentent leur livre pour la première fois à leur communauté. C’est un grand moment, j’adore voir briller cette lumière dans leurs yeux. Ils sont fiers de leur œuvre et ils ont bien raison !

Chaque coaching m’enrichit personnellement. 

J’ai la joie de transmettre une méthode issue de mon expérience d’auteur publié. En le faisant, je me sens pleinement à ma place, heureuse de remplir ma mission et d’aider d’autres auteurs à réussir. J’apporte beaucoup à mes clients (ce sont eux qui le disent) mais la réciproque est vraie. Je constate en effet que les séances d’aujourd’hui ne ressemblent plus tout à fait à celles de mes débuts. Et je le dois à celles et ceux qui ont la gentillesse de me dire ce qui leur a plu dans le coaching et les points qui pourraient être améliorés. Par exemple, c’est à leur demande que j’ai créé un groupe sur Facebook pour rester en contact une fois les séances terminées.

Merci donc aux clients, auteurs et futurs auteurs, qui me font confiance et me donne chaque jour envie de faire un bout de chemin avec eux !

Si vous aussi, vous voulez enfin écrire le livre qui vous trotte dans la tête, demandez un rendez-vous pour une séance découverte. 

 

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest