Que vous soyez entrepreneur, chef d’entreprise ou dirgeant, quel est votre premier besoin ? Y avez-vous déjà réfléchi ?  D’après moi, vous devez attirer l’attention. Car c’est un fait, qu’il s’agisse de succès, de ventes, de la confiance de partenaires ou de banquiers, tout commence par l’attention que le public et les media vous portent.

Vous devez attirer l’attention pour…

Aucun entrepreneur ne se ressemble. J’ai pourtant identifier plusieurs situations dans lesquelles il est vital, pour la pérennité de l’activité, d’entrer dans la lumière.

Vendre

Si vous vendez des produits ou des services, vous devez le faire savoir. Les clients n’achètent pas ce qu’ils ne connaissent pas.

Devenir crédible

Imaginez-vous lever des fonds, demander un crédit, obtenir une certification ou un label si vous êtes un parfait inconnu pour votre interlocuteur et pour l’institution ou l’organisme qu’il représente ?

Attirer l’attention des meilleurs

Un livre permet aux lecteurs de se faire une opinion sur vous. Une information utile, un message clair transforment naturellement les lecteurs en prospects qualifiés puis en clients. (N’oubliez ni les bonus, ni les formulaires de capture :))

Si votre entreprise est en phase de développement, vous serez amené à nouer des partenariats. En décrivant vos valeurs et votre vision dans un livre, vous attirerez des personnes alignées avec ce que vous êtes.

Faire parler de vous

Vous voudriez des articles de presse, des interviews dans les media. Le hic, c’est que vous ne pouvez pas décider pour les journalistes. Parce qu’ils sont maîtres du jeu, ce sont eux qui viennent à vous et non l’inverse. Si vous voulez que l’on parle de vous, vous devez d’abord, sortir du lot et vous différencier de vos concurrents.

Il existe bien sûr de multiples façons de le faire, on line et off line. Mais, comme vous l’avez probablement deviné, j’estime que la meilleure façon d’exister aux yeux du public et des media est de publier un livre.

Comment un livre attire-t-il l’attention ?

Ma mission est d’aider les entrepreneurs et les dirigeants à écrire un livre de qualité pour qu’ils puissent s’en servir comme outil de marketing.

Un peu comme un couteau suisse, l’usage que l’on peut faire d’un livre, est multiple.

Un livre permet de mieux vendre, d’attirer de nouveaux clients, de toucher une audience plus large, de renforcer votre notoriété (ou celle de votre marque), de valoriser votre expertise.

Un livre vous donne de l’autorité et de la crédibilité

Malgré l’invasion des écrans dans nos vies, une chose demeure : l’écrit fait foi.

Nous surfons sur Internet à la recherche d’informations, mais paradoxalement nous croyons rarement ce que nous y découvrons.

A l’inverse, nous avons été formatés pour croire ce que nous lisons dans un livre. D’ailleurs, d’après une étude de Livres Hebdo, 95% des lecteurs pensent que le livre est une source essentielle de connaissance. Lorsque vous écrivez un livre, votre avis compte. Vous devenez une référence dans votre domaine.

Les experts écrivent des livres, les amateurs les lisent.

Avec un livre, un entrepreneur devient intéressant aux yeux des autres

La sortie d’un livre est une actualité qui intéresse les journalistes.

Et c’est l’auteur, devenu expert-référent, qui est interviewé à cette occasion.

Le premier article est le plus difficile à décrocher, mais ensuite vous entrez dans un cercle vertueux. Le livre d’une de mes clientes a ainsi fait l’objet de plusieurs reportages sur les chaines nationales car, après son  premier passage à la télévision, son nom figurait dans les fichiers de presse. Depuis, dès que sa thématique est traitée dans un dossier ou un reportage, c’est elle que l’on appelle. Ces passages à la télévision lui ont donné plus de visibilité que n’importe quelle action de marketing. Et rien n’aurait été possible sans la publication de son livre (en autoédition !).

Un livre vous rend visible dans les moteurs de recherche

Amazon n’est pas seulement une plateforme de ventes en ligne. C’est avant tput le troisième moteur de recherche après Google et You Tube.

C’est important de le savoir, car 44% des produits et services sont achetés suite à une recherche sur Amazon. Je tire cette information d’une étude américaine, mais je pense que les chiffres sont transposables à l’Europe.

Quand vous publiez un livre, grâce à Amazon, le titre apparaît sur la première page de Google

Lorsque les gens cherchent une réponse à une problématique, ils commencent par des recherches sur Internet. Puis achètent un livre et décident parfois d’aller plus loin avec l’auteur. Moi-même, j’ai toujours cherché des solutions ou des réponses dans les livres avant de faire appel aux experts qui les avaient écrits.C’est ainsi que je sélectionne mes coachs ou achète des programmes en ligne. Pas vous ?

Un livre peut être votre meilleur ambassadeur

Si le livre apporte des solutions, convainc ou laisse à penser que l’auteur est une personne de valeur, alors les lecteurs en parlent !

Ce sont eux qui font votre publicité. Et le bouche à oreille n’est-il pas le nec plus ultra pour gagner de nouveaux clients ?

Je recommande très souvent des livres à mes clients. Evidemment, les auteurs ne le savent pas. Mais cette recommandation multipliée par celles de centaines de lecteurs convaincus contribue à leurs succès d’entrepreneurs. Tranquillement, sans publicité.

Voulez-vous écrire un livre pour attirer l’attention ?

Si vous souhaitez être accompagné(e) dans l’écriture de votre livre, ma mission de coach est d’être présente tout au long de l’écriture, de vous donner les bonnes ressources et les bons contacts. Mon objectif est que vous écriviez un livre de qualité qui attirera l’attention sur vous et sur votre entreprise. Et pour cela, j’ai tout un programme ! 

Nouveau : votre activité ne vous laisse pas le temps d’écrire vous-même votre livre ? Avec mon équipe, nous nous chargerons de l’écriture et de la publication. Contactez-moi pour en parler.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest