Sélectionner une page

Article invité écrit par Marine Kervella.

Un article un peu à part aujourd’hui puisque j’ai proposé à Marine Kervella de présenter, Aime, Ose, Incarne,  le livre qu’elle vient de publier.

J’ai accompagné Marine dans l’écriture de son livre. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le témoignage que nous avions enregistré à la fin du coaching. Et c’est donc avec grand plaisir que je lui laisse la parole.

Place à l’autrice !

Marine Kervella : pourquoi j’ai écrit ce livre

Ce livre je l’ai rêvé́ depuis que je sais lire. A 7 ans, je me rappelle avoir écrit plusieurs livres sur l’aventure d’une tortue et j’avais adoré ça. J’ai toujours été une dévoreuse de livres de fiction et de non fiction. Et très tôt, je me suis dit : un jour j’écrirai un livre.

Entre temps, l’idée a disparu de ma tête pendant quelques décennies. J’avais des choses à vivre, des découvertes et des expériences à faire. J’ai notamment accompagné des parents à vivre leur parentalité sereinement avant de me spécialiser dans l’accompagnement des personnes hypersensibles et à haut potentiel. D’abord consultante en parentalité, j’ai voulu aller plus loin dans l’histoire de chaque parent pour défaire les nœuds émotionnels et psychologique et libérer leur âme et celle de leur enfant.

Riche de ces expériences et de ces rencontres, en janvier 2022, je me suis engagée à commencer mon premier livre. Tout de suite, l’idée de me faire accompagner dans cette réalisation s’est imposée à moi comme une évidence. Et j’ai eu le plaisir de rencontrer Véronique Plouvier avec qui j’ai adoré travaillé.

Un livre écrit par une femme sensible pour les femmes sensibles

Au début du projet, mon désir était d’écrire un livre pour aider les mamans hautement sensibles à laisser tomber les masques, à être elles-mêmes pour aider leur enfant à s’épanouir.

En suivant les conseils de Véronique, j’ai commencé à travailler sur les idées, l’angle et le sommaire. Mais l’écriture était déjà bien engagée quand j’ai senti que quelque chose n’était pas complètement aligné en moi.

Comme si, je n’allais pas au bout des choses, comme si je limitais mon message en mettant le masque de la gentille fille qui ne doit pas faire de vague.

Véronique m’a aidée à m’écouter et à prendre la décision d’écrire, non plus seulement aux mamans, mais à TOUTES les femmes sensibles désireuses de lâcher les masques.

Aimer, oser, incarner…le credo de Marine Kervella

Ce n’est pas pour rien que mon livre s’appelle « Aime, ose et incarne ». Car à tous les stades de la création et de la diffusion de cet ouvrage, il est important pour moi de m’engager à 100%, de transmettre avec le cœur, d’incarner mon message, d’oser y aller avec audace et authenticité et d’aimer pleinement les personnes à qui je dédie ce livre.

Donc oui, J’AIME les femmes sensibles qui veulent être des femmes du Nouveau Monde.

J’OSE aborder des sujets engagés comme le féminisme, l’instruction en famille, les systèmes de domination homme/femme, parent/enfant…

Et J’INCARNE mes valeurs et je guide mes lectrices avec bienveillance & franchise, spiritualité & logique, douceur & conviction. Je veux qu’elles vivent leur propre Révolution Douce : une révolution intérieure douce et puissante.

Un être très sensible résonne avec le monde. Il s’ajuste aux fréquences de ce qui l’entoure. Un être sensible veut la vérité. Peut-être es-tu, toi aussi, une chercheuse de vérités, c’est-à-dire une femme qui a des valeurs humanistes, qui se soucie de l’avenir de ses enfants et de l’avenir de la planète. Une femme qui veut une vie solidaire et de meilleures façons de communiquer les uns avec les autres, qui ressent et vit les choses intensément. Une femme consciente qui a besoin de donner un sens à un monde de souffrances et d’injustices et qui peut le faire par le biais de son travail, son entreprise, sa façon de vivre, de s’alimenter ou d’accompagner ses enfants. Une femme sensible est une femme qui a soif de sonder les mystères de l’existence et qui a envie de vivre pleinement sa vie.  Chapitre 3 « Se libérer des étiquettes »

Les masques et la plume

Bien entendu, il était plus facile d’écrire les petites aventures d’une tortue que d’écrire un livre pratique. Je suis donc passée par différents moments d’écriture pendant lesquels j’ai revêtu certains des masques que je décris dans mon livre :

  • Le masque du spectre avec l’envie de rester planquée et le syndrome de l’imposteur : «Mais qui suis-je pour écrire un livre ? Je suis nulle. Je n’ai rien à raconter. »
  • Celui de la perfectionniste a également tenté de s’immiscer bien trop tôt dans le projet. J’ai procrastiné et j’ai cherché à faire des phrases dignes d’un prix Goncourt (peine perdue bien sûr). Jusqu’au moment où j’ai réussi à me laisser aller dans le flow de l’écriture et à écrire de manière inspirée. Puis le perfectionnisme m’a été extrêmement utile comme une ressource (non pas comme un masque limitant) au moment des nombreuses relectures.
  • La gentille fille a aussi essayé de me censurer pour faire plaisir, pour ne pas prendre trop position et pour ne pas risquer d’être trop critiquée. J’ai volontiers déposé ce masque en me connectant aux besoins des lectrices et à comment je pouvais les aider au mieux dans ce voyage intérieur. Et ce n’était certainement en restant consensuelle ou tournée vers mon petit nombril. Je suis allée chercher l’audace et la connexion à mes lectrices.

Quand Marine Kervella parle de son livre

Au final, je suis vraiment très heureuse de vous présenter mon livre  Aime, Ose et Incarne : lâcher les masques pour s’épanouir en tant que femme sensible  que j’ai conçu avec :

  • Des questions d’explorations et des exercices. Je l’ai imaginé comme un carnet de voyage intérieur pour que vous puissiez avancer à la découverte de vous et déposer vos déclics, vos pensées et vos prises de conscience au fur et à mesure de la lecture.
  • Certaines prises de positions et des aspects théoriques qui font réfléchir.
  • Sans oublier certaines parties que j’ai imaginées comme des conversations avec chaque lectrice. Des partages pendant lesquels nous nous rencontrons et nous nous faisons miroir l’une et l’autre.

Il aura fallu plusieurs années d’inspiration, de travail et d’amour pour ancrer ce livre dans la matière. Grâce au travail mené avec Véronique Plouvier, il voit le jour cette année en 2023.

Dans Aime, Ose et Incarne, je vous propose d’identifier les masques que vous portez : de la martyre à la rebelle, de la caméléone à la perfectionniste.

C’est un livre facile à lire et à mettre en pratique pour aider les femmes à lâcher leurs masques et à sortir de tout système de domination et de séparation pour oser s’exprimer, ressentir, vivre, rire et être authentiques à 100 %.

Je l’ai écrit avec beaucoup d’amour et mon souhait le plus cher est qu’il aide chaque femme sensible à découvrir une passion sans limite pour la vie; à devenir des femmes du Nouveau Monde : un monde plus conscient, plus humain et plus lumineux.

Aime, ose et incarne. Lâcher les masques pour s’épanouir en tant que femme sensible. 

Qui est Marine Kervella ?

Marine Kervella est thérapeute, autrice et activatrice d’authenticité et d’audace. Elle est experte des masques d’invisibilité, de la “bonne” personne et de la contrôlante. D’une part pour les avoir portés tour à tour à différents moments de sa vie. D’autre part, pour avoir accompagné ou formé, depuis 2016, des centaines de femmes sensibles. Dans ses accompagnements, s’entrelacent psychologie, développement personnel et spiritualité.

Site web : https://marinekervella.com