Sélectionner une page
Avez-vous déjà été attiré par la couleur de couverture d’un livre ? Et a contrario certaines vous ont-elles rebuté ? Les couleurs ne sont pas neutres. Elles sont énergie et leurs vibrations nous influencent de manière subtile mais démontrée.
Alors si l’éditeur vous donne voie au chapitre, ou si vous avez envie de créer vous-même votre couverture, mieux vaut avoir une idée du message envoyé par du bleu, du orange ou du vert !

La couleur des livres

Comment choisir la couleur d’une couverture de livre ? Comment la couleur d’un livre nous influence-t-elle physiquement et psychiquement ? Pourquoi faut-il associer la bonne couleur avec la bonne thématique ? Certaines couleurs invitent-elles plus que d’autres à acheter un livre ? 
Tant de questions !
Ce qui est sûr c’est qu’on ne choisit pas une couverture au hasard.
N’étant pas experte dans ce domaine, j’ai choisi de poser mes questions à Catherine de Vaucelles. 
Catherine est photographe, énergéticienne et experte en couleurs.
Dans cet épisode de Plume & Entreprise, elle vous donne ses meilleurs conseils pour créer une couverture de livre qui vous ressemble et qui fait vendre.
Et pour être encore plus pratico-pratique, nous avons choisi d’appuyer nos arguments en vous présentant quatre vraies couvertures de livres et en commentant les couleurs choisies.

Choisir la couleur de couverture de son livre

Exceptionnellement, je vous propose une version audio ET une version vidéo de cette interview. Cela me semblait cohérent par rapport au sujet et à la façon dont nous le traitons 🙂
Mais à vous de choisir !

 

Merci encore à Catherine de ses précieux conseils. Son site : 1mondeapart.com