D’un banal trajet en tramway pour se rendre à un travail qui ne lui convient pas à une conférence devant une ministre et un auditoire de plus de 300 personnes….
C’est le récit extraordinaire que je vous propose aujourd’hui dans cet épisode de Plume & Entreprise !
Un marque-pages oublié, quatre phrases en sanskrit…et la vie de Caroline Frisou bascule. Elle qui vivait en pilotage automatique plaque tout. Elle découvre et expérimente « les quatre sagesses indiennes » qu’elle vient de découvrir et qui donneront naissance au livre éponyme.
Caroline revient sur cette expérience étonnante. Elle raconte sa rencontre avec son éditrice; pourquoi elle a demandé à Patrick Poivre d’Arvor de préfacer son ouvrage; et comment elle fait la promotion de son ouvrage auprès des médias.
Elle évoque aussi tout ce que le livre lui a apporté sur le plan personnel et professionnel.
Bonne écoute !

 

Extrait de l’interview de Caroline Frisou

Un livre est un passeport. je n’ai pas honte de le dire. Je ne l’ai pas écrit dans cette intention, mais je m’en rends compte à posteriori.  Je trouve que c’est fondamental quand on est un coach, quand on est un thérapeute ou quand on a une pratique d’avoir un ouvrage à proposer en ce monde. C’est vrai que c’est quelque chose qui va vous propulser et vos clients, vos patients vont véritablement vous voir comme l’expert que vous êtes. Il va y avoir une dimension où vous serez totalement pris au sérieux par rapport à ce que vous proposez.  Vous pouvez dire «J’ai édité un ouvrage » que ce soit en autoédition ou chez un éditeur. Mais le fait d’écrire un livre, c’est vraiment une preuve sociale.La clientèle va se dire « j’ai affaire à quelqu’un de sérieux ».  Un livre, cela a une aura.

 

Où se procurer Les 4 sagesses Indiennes ?

L’ouvrage de Caroline Frisou Les 4 sagesses indiennes, paru chez Leduc.s, est disponible en librairie et sur Amazon.

Les 4 sagesses indiennes. Leduc's

 

D’autres épisodes de Plume & Entreprise sont disponibles ici. Si vous rêvez d’écrire un livre, inspirez-vous d’entrepreneurs devenus auteurs !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest