J’adore célébrer le succès des personnes que j’ai accompagnées ! Alors quel plaisir de retrouver Danièle Chiron à l’occasion de la sortie de son livre Mieux vivre le depart de vos enfants: 21 exercices d’EFT pour en finir avec les peurs et retrouver une vie sereine. Et quel meilleur témoignage que celui d’une auteure qui a réussi à aller jusqu’au bout de son projet ? Équipe éditoriale, autoédition, promotion… avec sa sincérité habituelle, Danièle raconte.

L’essentiel de la vidéo…

Une joie et un aboutissement

Danièle : Ce livre est un aboutissement, il voit le jour aujourd’hui et c’est une fierté d’être aller au bout de ce travail. C’est un travail personnel mais aussi un travail d’équipe. Maintenant mon but est que ce livre rayonne autour de moi et qu’il intéresse un grand nombre de personnes car il présente l’EFT, un outil formidable pour aller mieux.

Un travail d’équipe

Danièle ; J’ai fait appel à Véronique, coach rédactionnel, puis à une relectrice-correctrice qui a aussi fait la mise en page. Mon mari a également participé en faisant les dessins qui illustrent les différents protocoles. Et j’ai confié la couverture à une illustratrice pour un résultat au rendu professionnel.

Pour l’édition, je suis passée par CreateSpace et c’est ma prestataire qui s’est occupé de tout.

Mon avis : Danièle n’a pas hésité à se faire aider à toutes les étapes par des professionnels. De ce fait, on ne se rend pas compte que ce livre a été autoédité. La qualité perçue est évidente, le livre présente bien sur Amazon et intéresse déjà les libraires.

La promotion du livre

J’ai fait faire un communiqué de presse pour toucher les journalistes intéressés par le thème et la problématique. Et j’ai déjà eu des retours positifs.

Je vais également communiquer au sein de plusieurs réseaux féminins dont je fais partie.

J’ai le projet d’organiser des conférences pour pouvoir parler du syndrome du nid vide.

J’ai également des rendez-vous auprès de libraires pour des séances de dédicaces.

Mon avis : La promotion d’un livre fait partie du travail de l’auteur autoédité. Danièle l’a bien compris et mobilise toutes ses ressources pour faire connaître et vendre son livre.

Penser au prochain livre

Je suis prête à recommencer car j’ai envie d’aider d’autres personnes sur d’autres thématiques.

Le livre de Danièle est disponible sur Amazon ou sur son site.

Vous voulez vous aussi devenir auteur ? Demandez une séance découverte pour discuter de votre projet.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest