-
Comment penser différemment, être plus novateur et plus efficace pour écrire un livre?
-
Est-il possible de transformer ses lacunes en atouts pour devenir auteur ?
-
Que peuvent apporter les experts et comment les contacter ?
-
Pourquoi est-il important de comprendre les codes et les stratégies des éditeurs avant de soumettre son manuscrit ?
-
Comment impliquer sa communauté avant et pendant l’écriture ?
-
À quoi s’attendre après la parution du livre ?
Se procurer le livre : Déconditionnement, changez votre schéma de pensée pour réussir (Mango)
Extrait de l’interview de Romain
Romain Coique :
« L’écriture d’un livre, c’est beaucoup d’observation. Il faut essayer de se poser et de ne pas dire que ce n’est pas possible.
Le déconditionnement, c’est se dire que moi je ne suis pas nécessairement bon en écriture, je fais des fautes d’orthographe, j’ai des problèmes de synthèse. Personne autour de moi ne connaît l’univers de l’écriture, personne n’a écrit quoi que ce soit, même pas un article de blog. En fait, j’ai tout cela qui ne va pas mais je me suis dit : pourquoi pas?
Pourquoi tous ces handicaps ne seraient justement pas des atouts. De ne pas savoir écrire mais d’avoir des idées. De ne pas savoir comment cela marche, mais d’avoir de la volonté. Et ensuite de montrer du concret aux éditeurs, parce que les éditeurs adorent cela.
Le livre n’était pas écrit, il y avait des bouts, des extraits de blog. Mais ils ont aimé l’approche, l’univers et ce que cela pouvait dessiner dans leur univers à eux, car on vient s’intégrer dans un écosystème qui n’est pas le nôtre« .
Plume & Entreprise, le podcast des entrepreneurs qui veulent devenir auteurs
Inspirez-vous d’entrepreneurs devenus auteurs pour développer leur activité. Les autres épisodes de Plume & Entreprise sont disponibles ici.
Vous avez un projet de livre pratique et vous souhaitez de l’aide pour le mener à bien ? Parlons-en ! En 5 ans, j’ai accompagné plus de 100 entrepreneurs dans l’écriture et la publication de leurs livres. Cliquez pour prendre rendez-vous