Comment devenir la référence de son marché quand les experts utilisent tous les mêmes outils pour attirer les clients ? Il suffit de surfer sur le net ou les réseaux sociaux pour s’en apercevoir : tous les professionnels, du plus novice au plus aguerri, tiennent le même discours. Oui, ils peuvent vous aider, car ils sont bons – voire excellents-  dans leur domaine. La bonne nouvelle est que dans 90% des cas, c’est vrai. La mauvaise: dans tout ce brouhaha, il devient impossible de le faire savoir. Ca vous parle ? Pourtant il existe un moyen infaillible de se différencier de la concurrence : écrire le livre qui fera de vous le leader de votre niche.

Pourquoi devenir la référence de votre marché est un « must »

S’il y a bien une problématique commune à tous les entrepreneurs, c’est la visibilité. C’est particulièrement vrai si, comme moi, vous travaillez à distance.

Comment créer et développer une activité ou une entreprise si vos clients potentiels n’ont jamais entendu parler de vous ? C’est une erreur fréquente de penser qu’il suffit d’afficher le panneau « ouvert » pour que les clients affluent dans la boutique. Cela ne marche pas comme cela et vous en avez peut-être fait l’amère expérience. Travailler beaucoup pour de piètres résultats est, hélas, le lot de la plupart des travailleurs indépendants.

Alors, posez-vous la question: comment font ceux qui réussissent ? Qu’ont-ils en commun ?

Bien souvent, ils ont écrit un livre et l’ont utilisé comme levier pour développer leur activité et devenir une référence sur leur marché.

Téléchargez la check list qui vous aidera à écrire votre premier livre.

Ce qu’un entrepreneur découvre quand il écrit un livre

Apposer le mot auteur.e sur sa carte de visite est déjà un bel accomplissement. Mes clients me disent souvent qu’ils réalisent un rêve d’enfant et je les comprends parfaitement car je suis passée par là.

Au delà de cela, tous les entrepreneurs-auteurs que j’ai accompagnés ou rencontrés ont découvert des effets auxquels ils ne s’attendaient pas.

D’après l’expérience, écrire un livre permet de:

Retenir l’attention des médias

Pour un journaliste, un livre est une actualité. Obtenir un article, une interview est donc facile, surtout si vous jouez la carte locale. Et, une fois votre nom inscrit dans les fichiers médias, c’est vous que l’on contactera régulièrement dès que votre sujet de niche sera abordé dans un reportage. Les auteurs d’ouvrages ciblés (et c’est là-dessus que nous travaillons dès les premières séances de coaching) sont régulièrement sollicités.

Aider plus de gens

La diffusion d’un livre vous permet d’aider des personnes que vous ne pouvez pas accompagner en individuel. Soit parce que votre temps n’est pas extensible et que vous ne pouvez pas répondre à toutes les demandes. Soit parce qu’actuellement, elles n’ont pas les moyens financiers pour bénéficier de vos services et prestations.

Etre invité à participer à des événements

Un livre est une véritable clé, celle qui vous ouvrira les portes d’événements et de conférences. Savez-vous par exemple qu’aux Etats-Unis (je ne sais pas si c’est vrai en France), il n’est pas possible de participer à un TEDx si on n’a pas écrit un livre ?

Attirer plus de clients

Plus de médias et plus d’interventions dans des événements et salons du livre = plus de clients. Naturellement, sans effort supplémentaire. Les gens recherchent toujours les services des leaders et en tant qu’auteur, vous êtes perçu comme tel.

Augmenter vos tarifs

Lorsque la demande dépasse l’offre, les tarifs augmentent…c’est ce que constatent 95% des entrepreneurs ayant écrit un livre.

Devenir influenceur sur votre marché

En tant qu’auteur, votre avis compte…Attendez-vous à être souvent contacté pour éclaircir un point, donner un conseil, participer à un débat…

Se challenger soi-même

C’est peut-être une des conséquences les moins connues…et pourtant l’une des plus passionnantes pour les professionnels que nous sommes. Devenir la référence de son marché ne se décrète pas. Pour écrire un livre, même si vous avez beaucoup d’expérience, vous devrez lire et assimiler l’information de vos confrères et consoeurs. Vous devrez faire le tri. Tester. Inventer. Et une fois le livre publié, ce n’est pas fini ! Pour rester au top et vous montrez digne de la confiance accordée par vos lecteurs et clients, il faudra continuer à apprendre et à vous former. En un mot, continuer à nourrir votre expertise pour mieux la valoriser !

Vous venez d’entrer dans un cercle vertueux !

Téléchargez la check list qui vous aidera à écrire votre premier livre.

Un livre permet à son auteur de devenir la référence de son marché

Vous vous demandez peut-être si la publication d’un livre a systématiquement un impact positif sur l’activité professionnelle de son auteur ?

Cela dépendra bien sûr de la qualité du livre et des efforts pour le promouvoir. Pour cela, il n’y a pas de secret.

En supposant que votre livre soit intéressant, bien écrit, et que vous vous investissez dans sa promotion, je vous confiance sur ces points :), alors l’ouvrage vous positionnera comme leader de votre niche.

Comment ça marche ?

  • Tout le monde n’écrit pas un livre. Avoir réussi à aller jusqu’au bout de votre projet en dit déjà beaucoup plus sur vous que vous ne le pensez. Et c’est positif.
  • Les gens ont un respect incroyable pour les auteurs. Voir le point précédent 😉
  • Dans un livre, grâce aux témoignages et aux retours d’expériences dont vous parlez, vous prouvez que vous obtenez des résultats. Pas de bla-blas, des faits.
  • Et même si les lecteurs ne suivent pas tous vos conseils ou l’intégralité de votre méthode, ils obtiendront quand même des résultats. Ce peut être une prise de conscience, un passage à l’action, une réponse même partielle. Peu importe. Ils vous en seront reconnaissants. Ils parleront de vous comme une personne de référence à laquelle on peut faire confiance. C’est clair pour eux : vous avez réussi à vous détacher de la masse des experts autoproclamés.

Quel livre pour quel auteur de réference ?

Croyez la coach que je suis: écrire un livre de référence est à votre portée.

Pensez-y si :

  • vous avez créé ou que vous pratiquez une méthode qui fonctionne
  • vous avez des résultats à montrer, des succès à partager
  • votre parcours de vie est inspirant
  • votre carnet d’adresses vous permet d’aller à la rencontre d’autres experts.

Tous les jours, j’aide avec succès des entrepreneurs tels que vous à clarifier leurs objectifs, choisir un sujet percutant, écrire et publier un livre qui valorise leur expertise.

Si vous aussi vous souhaitez être accompagné(e), ma mission de coach est d’être présente tout au long de l’écriture, de vous donner les bonnes ressources et les bons contacts pour aller au bout de votre projet. Mes seuls objectifs sont que vous preniez plaisir à écrire votre livre et qu’il contribue à votre réussite professionnelle. Prenons contact et parlons-en 🙂

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest