Peut-on parler d’Enrico Macias ou de La petite maison dans la prairie dans un livre sur la recherche d’emploi ? 
C’est le pari (réussi) de Marie Hombrouck, autrice de Et si vous trouviez (enfin) le job idéal ! chez Vuibert. 
Dans ce livre, l’ancienne avocate en droit des affaires, aujourd’hui chasseuse de têtes, livre tous ses secrets pour optimiser sa recherche, gagner du temps et trouver le job de ses rêves.
Dans cet épisode de Plume & Entreprise, Marie évoque les raisons qui l’ont poussée à demander de l’aide pour structurer et écrire son livre; les recommandations de son éditrice; son étude de marché; et l’impact positif du livre sur le développement et l’installation de sa marque. 
Sans oublier bien sûr ses meilleurs conseils pour écrire un livre dans un style accessible au plus grand nombre.
Bonne écoute !

Le livre de Marie Hombrouck

 

 

Pour découvrir le sommaire du livre : Et si vous trouviez (enfin) le job idéal ! (Vuibert)

Retour sur l’entretien avec Marie Hombrouck

Quel plaisir que cet échange avec Marie Hombrouck ! Je la remercie d’avoir accepté de partager avec vous ses secrets d’écriture.

À l’issue de cet entretien, je retiens plusieurs points :

  • Marie a réussi à publier un livre facile à lire dont se dégage une incroyable énergie. Sa recette est simple : elle a suivi à la lettre les conseils reçus de ses bêta-lecteurs et de son éditrice.  Cela paraît (trop) évident, mais ça marche. Comme je le dis souvent, écrire un livre professionnel s’apprend. D’autres l’ont fait avant vous, écoutez-les !
  • C’est plus facile d’écrire un livre long et compliqué qu’un livre grand public. Marie a beaucoup simplifié et raccourci son texte. Tout en gardant en tête la promesse faite aux lecteurs. C’est un exercice exigeant mais qui paie puisque le livre a été n°1 des ventes sur Amazon pendant plusieurs semaines.
  • À la sortie du livre, on l’a invitée sur les plateaux de télévision, à la radio et dans les médias. Les retombées ont dépassé ses espérances et lui ont permis de développer et d’installer sa marque. Rappelez-vous : pour les journalistes, la sortie d’un livre EST une actualité ! Votre visibilité et votre notoriété augmentent de manière exponentielle.

Le site de Atorus Executive, le cabinet de recrutement fondé par Marie Hombrouck : https://www.atorusexecutive.com/

Le conseil de Marie: faites-vous aider !

Marie Hombrouck raconte avec beaucoup de sincérité, qu’avant de publier ce livre, elle n’y connaissait rien en matière d’écriture !

Mais en professionnelle avertie, elle a pris la bonne décision : pour être certaine de bien faire et d’avancer dans la bonne direction, Marie a choisi de se faire aider.

Si, comme Marie au début, vous ne savez pas quel type de livre écrire ou comment vous y prendre pour avancer sereinement dans votre projet, je peux vous aider ! Pour me contacter, c’est ICI

Le coach en écriture apparaît lorsque l’auteur est prêt
Crédit photo : Luc Marciano

Je vous offre mes conseils

Recevez gratuitement 3 conseils en vidéo et commencez votre livre cette semaine !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest