Imaginez un livre qui vous guide pas à pas pour aménager votre intérieur de manière Feng Shui, adapté à vos besoins, à votre manière de vivre et à vos goûts….Un titre sortira du lot, celui du livre de Nadège DepresleMettez du Feng Shui dans votre vie. Nadège revient sur son parcours d’auteure autoéditée, puis éditée et de l’impact du livre sur son activité (le double effet Kiss Cool !). De quoi vous inspirez si, vous aussi, vous souhaitez écrire un livre en lien avec votre activité professionnelle.

 

Et pour ceux qui préfèrent lire…

Extraits de l’interview de Nadège Depresle.

Comment es-tu arrivée à l’écriture de ce livre ?

Avant Mettez du Feng Shui dans votre vie j’ai autoédité un premier livre Mon petit cahier de rangement. A l’époque je m’étais dit « je m’autoédite parce que c’est compliqué de trouver un éditeur mais, quand j’aurai autoédité mon livre, il y en aura un qui viendra me chercher« . J’étais partie avec cette idée-là même si elle était un peu utopique.

Et il se trouve que dans le cadre d’un projet d’un livre (celui de quelqu’un d’autre) j’ai été en contact avec Marie Claire Editions. Je suis arrivée un peu en avance et j’ai discuté avec l’éditrice. Elle m’a alors dit que la maison d’édition aurait un projet de livre de Feng Shui mais pas tout de suite. Et puis, très rapidement, j’ai eu un rendez-vous, ce qui était déjà super. J’avais déjà une idée précise de ce que je voulais faire et cela collait avec ce que, eux, avaient envie de publier.

Quels éléments avais-tu lors de ce premier rendez-vous?

Je suis allée au rendez-vous avec un sommaire et mon premier livre pour donner un peu le style « Nadège Depresle » si je peux parler comme cela.

Ce que j’aime quand j’écris des livres c’est que cela soit joyeux – il y a mon humour- et pratique pour que les lecteurs puissent mettre en application. Et tout cela transparaissait déjà dans le premier livre.

J’avais cette envie profonde de rendre le Feng Shui accessible à tous, et c’est ce que voulait la maison d’édition.

Quand tu as accepté cette commande, quelle était ta motivation principale ?

Ma première motivation était le lecteur car je voulais que le livre serve. Tu n’écris pas un livre pour toi. Ensuite, il ne faut pas se leurrer, le fait d’écrire un livre donne une visibilité et une crédibilité à ton travail.

Quel impact le livre a-t-il eu sur ton activité ?

Le livre est paru en avril 2018 et, clairement, des gens qui ont lu le livre ont eu envie de travailler avec moi. Car forcément ta personnalité transpire, qui tu es, comment tu pratiques. Ce que j’aime beaucoup, c’est qu’avant même de travailler avec des gens, cela crée un lien, une connexion. Et j’aime vraiment beaucoup cela.

Mettez du Feng Shui dans votre vie - Nadège DepresleDe nouvelles personnes sont venues à moi, ce qui peut sembler logique car le livre donne une visibilité et permet de rayonner.

Et l’autre effet « Kiss Cool », plus personnel mais tout aussi important, des clients que j’avais accompagnés au début de mon activité ont acheté le livre, sont venus aux séances de dédicace. cela montre qu’ils me suivent encore après toutes ces années. Et c’est une super belle récompense à laquelle je ne m’attendais pas.

Cela a aussi donné un nouveau souffle, car la vie de ces clients ayant évolué, ils m’ont recontactée pour retravailler avec moi.

Et comme cela ouvre les portes de la visibilité, cela donne lieu à des interviews comme celle que nous sommes en train de faire.

Aurais-tu un conseil à donner à un entrepreneur qui souhaiterait écrire un livre ?

Je vais me permettre de citer Aline de Pétigny, des Éditions Pour Penser, que j’avais croisée dans un Salon. Je lui ai fait part de mon envie d’écrire et elle m’a donné ce truc ô combien important : si tu as envie d’écrire, écris ! C’est tout simple mais c’est tellement vrai !

Et j’ai remarqué dans ma propre expéreinece que, quand tu t’arrêtes d’écrire pendant plusieurs jours, tu retrouves la peur de la page blanche car tu n’es plus dans le flux. Tu ne sais pas comment reprendre. Donc mon conseil est : si tu veux écrire, écris tous les jours.

Un grand merci Nadège Depresle ! Mettez du Feng Shui dans votre vie – Marie Claire Editions.

Retrouvez d’autres témoignages d’entrepreneurs- auteurs dans la rubrique Rencontres d’auteurs.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest