Selim Niederhoffer vit de sa plume et de ses idées. Il est copywriter (rédacteur-concepteur) et auteur du Guide du Copywriting : 50 techniques pour vendre en ligne paru chez Eyrolles.
Dans ce nouvel épisode de Plume & Entreprise il s’adresse à celles et ceux qui veulent écrire mieux pour vendre plus.
Selim explique comment :
✔️mettre l’écriture au service de votre activité (et pourquoi il faut désapprendre tout ce que vous avez appris à l’école)
✔️utiliser le copywriting pour vendre votre livre
✔️obtenir une mise en relation avec un éditeur
✔️rédiger la quatrième de couverture
✔️structurer son livre avec la méthode AIDA
✔️identifier les leviers de promotion
➕ ses meilleurs conseils pour aider les auteurs.
 
Bonne écoute !

Le livre de Selim Niederhoffer

couverture-Le-Guide-Du-Copywriting

Pour découvrir le sommaire du livre : Le Guide de copywriting (Eyrolles)

 

Extrait de l’interview de Selim Niederhoffer

« Il faut avec les mots de tout le monde écrire comme personne » Colette

Captiver le lecteur avec la méthode AIDA

Selim Niederhoffer« Il faut mettre toute son énergie dans les premiers 10% du livre parce qu’aujourd’hui les règles d’écriture ont changé. Sur Google ou Amazon, les lecteurs ont accès à 10% du livre et c’est énorme sur un livre de 250 pages. Cela veut dire que vos vingt-cinq premières pages doivent être « béton ». Il faut qu’elles donnent envie au lecteur.

On reprend la méthode la plus connue du copywriting : AIDA

Le A de Attirer l’Attention par le titre, par la couverture.

Le I de susciter et garder l’Intérêt. Il est dans un gros démarrage de 25/30 pages dans lesquelles vous donnez beaucoup. C’est l’acte d’exposition que vous connaissez déjà dans les films ou les séries. On n’a pas le temps. On doit rentrer rapidement dedans. Le meilleur exemple au monde, c’est James Bond.

Votre livre doit saisir le lecteur qui se demande dans quoi il est tombé. Il ouvre un univers complètement fou, l’auteur donne tellement de choses.

C’est comme au théâtre, avec le premier acte qui doit être fort. Et le dernier pour l’appel à l’action. Qu’est-ce qu’on veut faire ? Qu’est-ce qu’on veut que le lecteur fasse ?  »

Plume & Entreprise, le podcast des entrepreneurs qui veulent devenir auteurs

Franchement, j’ai adoré cet entretien avec Selim Niederhoffer et j’espère que cet épisode vous aura ouvert de nouveaux horizons à la fois pour écrire et promouvoir votre livre.

Si cela vous a plu, dites-le moi en commentaire ! Et pour celles et ceux qui en veulent plus, il y a d’autres épisodes de Plume & Entreprise disponibles sur cette page.

Et si, comme Selim Niederhoffer, vous souhaitez écrire un livre pour clarifier votre positionnement et transmettre votre savoir-faire,  contactez-moi. En 5 ans, j’ai accompagné plus de 100 entrepreneurs dans l’écriture et la publication de leurs livres. Alors pourquoi pas vous? 

Je vous offre mes conseils

Recevez gratuitement 3 conseils en vidéo et commencez votre livre cette semaine !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest