Une des craintes partagée par, à peu près, tous les auteurs est que, une fois le livre publié, les lecteurs ne soient pas au rendez-vous. Combien de livres restent à l’état de projet à cause de cette voix intérieure qui suggère que votre message, et donc votre livre, n’intéressera personne ? Laissez-moi faire le point.

Qu’avez-vous à dire ?

Soyons clair. Vous êtes beaucoup plus que ce que vous semblez être.

Nous portons tous des étiquettes. Votre entourage, les personnes que vous fréquentez, peuvent vous définir en fonction de votre genre, de vos origines, de votre activité professionnelle ou de votre opinion sur le réchauffement climatique ou sur le dernier épisode d’une série à la mode. Peu importe…

Vous savez, nous savons, que vous êtes bien plus que cela. Vous êtes une personne unique, avec votre raison d’être et une mission.

Certaines choses ont, en effet, une grande importance à vos yeux. Et vous êtes prêt à en parler avec engagement et passion à la terre entière. C’est votre MESSAGE. C’est l’information, la méthode, le témoignage que vous, et vous seul, pouvez partager.

Votre message est important

Et ce message compte. Pour vous d’abord, et c’est normal. Mais aussi pour les autres, et peut-être n’en avez-vous pas suffisamment conscience.

Quelque part, de futurs lecteurs attendent un message qui comptera pour eux aussi. Je ne parle pas de milliers de gens, mais de quelques centaines peut-être que vous pouvez vraiment aider.

Lors de l’interview qu’elle m’avait accordée, Cécile Neuville confiait: « Il y aura toujours quelqu’un à qui l’on apportera quelque chose. Que mes livres se vendent ou pas, que les gens les aiment ou pas, à partir du moment où une personne est touchée, c’est génial et cela valait le coup. »

Le problème est que ces personnes ne savent pas encore que vous existez et que votre message peut transformer leur vie.

Si vous hésitez à écrire votre livre, il se passe deux choses.

D’abord, vous vous faites du mal à vous-même. Gardez pour vous un message qui a une grande importance à vos yeux ne vous fera aucun bien.

Ensuite, vous laissez tomber les personnes que, justement, vous désirez aider. Vous avez des solutions, vous pouvez soulager, aider à progresser, leur montrer qu’ils ne sont pas seuls et…vous ne le faites pas. N’est-ce pas contradictoire ?

Quelqu’un, quelque part, attend l’information que vous êtes seul à pouvoir donner.

Votre message est important. Pour vous. Pour les autres. Et pour moi aussi.

Car ma mission est de vous aider à le mettre en mots et à le diffuser avec un livre.

Pourquoi diffuser son message dans un livre ?

Parce que c’est le moyen le plus sûr de partager votre expertise et de gagner une visibilité que vous n’imaginez même pas. Actuellement, je vends la moitié des exemplaires du Journal de l’écrivain autoédité en dehors de l’Union européenne. Comment aurais-je pu deviné cela avant de proposer le livre ?

Savez-vous qu’avant d’acheter un livre un tiers des lecteurs commencent par des recherches sur Amazon ? Et pourquoi le font-ils ? Parce qu’ils veulent évoluer, aller mieux, trouver des réponses ou une méthode…

C’est pourquoi, vous devez écrire le livre qui vous trotte dans la tête !

Bien sûr, cela peut faire peur. C’est normal, vous n’en avez jamais écrit ! Mais comme je le dis dans chacune de mes conférences « tout le monde peut écrire un livre à condition d’en avoir envie ». Et quand je parle de livre, je parle de « vrai » livre, d’un ouvrage de qualité qui communiquera votre message avec authenticité. Un livre dont vous pourrez être fier, pas un livre écrit en un week-end sur un modèle standard.

Ma mission est de vous y aider de façon unique et personnalisée. Peu importe la thématique si vous êtes convaincu que votre livre peut transformer la vie des autres. La meilleure chose que vous puissiez faire est de passer à l’action. Contactez-moi pour une séance découverte « Appel Action Écriture ». Nous évaluerons ensemble vos besoins et discuterons de la façon dont je peux vous accompagner.

Pour que le monde découvre enfin votre message 🙂

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest