Quand on exerce une activité indépendante, la rentrée de septembre est un moment propice à la réflexion stratégique. Vous êtes nombreux à planifier votre fin d’année, à préparer des lancements de produits, à proposer de nouvelles conférences… C’est aussi une excellente période pour se demander si c’est le bon moment pour écrire un livre. Vous hésitez encore ? Voici les signes qui ne trompent pas.

L’envie d’écrire un livre ne vous quitte pas

C’est le bon moment de vous lancer dans l’écriture si votre idée de livre refuse de disparaître. Qu’elle revient sans cesse dans votre esprit. Que tout ce que vous voyez, entendez, vivez, enrichit votre réflexion, vous donne de nouvelles idées de chapitres, d’exemples, d’anecdotes.

Lorsque ma vie quotidienne d’expatriée est devenue ma principale source d’inspiration, j’ai su que c’était le bon moment pour écrire mon premier livre.

De même, le sommaire et les exemples de mon livre  Les petits messages qui font plaisir ont été fortement nourris par ma propre correspondance.

Plus récemment, je me suis appuyée sur mon expérience et sur celles de mes clients pour écrire le Journal de l’écrivain autoédité.

Une fois l’idée installée, on se rend compte que les pièces du puzzle se mettent en place toutes seules. Un processus se met en marche et rien ne peut l’arrêter. Le doute n’est plus permis !

Votre entourage réclame votre livre

Votre entourage vous pose-t-il  sans cesse la même question : alors quand écris-tu ton livre ?

Quelquefois vos proches sont plus avertis que vous sur ce sujet. Ils ne sont pas gênés par les peurs ou les freins que votre esprit vous impose. Pour eux cela semble évident : vous avez le talent et l’expertise suffisante pour écrire un livre.

Écoutez aussi vos clients. De nombreux auteurs se décident enfin à écrire un livre pour répondre aux besoins des personnes qui participent à leurs formations ou assistent à leurs conférences.

Vous voulez booster votre activité avec un livre

C’est également le bon moment pour écrire un livre si vous avez envie de valoriser votre expertise pour développer votre activité. Les professionnels qui réussissent ont compris tout ce qu’un livre peut apporter :

  • plus de crédibilité dans votre domaine. Vous serez perçu comme un expert.
  • plus de notoriété. Vous serez celui qui a écrit un livre avec tout le prestige que cela apporte.
  • plus de visibilité pour votre activité car vous serez aussi connu et invité par les media en tant qu’auteur,
  • plus de revenus enfin puisque que votre livre sera un produit d’appel pour vos autre services et prestations.

Et si c’était le bon moment pour vous ?

Mes échanges avec mes clients m’ont permis de mettre en évidence deux erreurs principales.

D’abord il y a ceux qui débordent d’enthousiasme et qui se lancent corps et âme dans l’écriture mais sans plan. Résultat ? ils se découragent assez rapidement, ne voient plus comment s’en sortir et abandonnent parfois ce qui avait si bien commencé. Quel dommage !

Ensuite, il y a ce que j’appellerais les prudents ou les méticuleux. Ils remplissent des cahiers entiers de notes, font des recherches de plus en plus approfondies, se perdent dans la documentation…pour finalement ne jamais commencer à écrire.

Pour éviter ces deux écueils, je vous propose une méthode simple: travailler avec moi vous permettra d’écrire votre livre en quelques étapes faciles et claires. Que vous ayez déjà commencé à écrire ou non, je vous proposerai la forme d’accompagnement dont vous avez besoin.

Alors si vous pensez que c’est le bon moment pour écrire votre livre, que vous souhaitez valider votre projet, parlez de votre rapport à l’écriture, je vous propose de demander une séance gratuite d’une demi-heure en utilisant le formulaire de contact.

Mais attention, je ne peux proposer que quelques rendez-vous par mois.

Qu’avez-vous décidé : est-ce le bon moment pour écrire un livre et valoriser votre expertise ?

 

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest