Coach en developpement personnel et professionnel pour les expatriés et conjoints expatriés en phase de transition, Nancy Bonamy m’a contactée pour que je l’accompagne dans l’écriture de son livre. Voici son témoignage.

Bonjour Nancy,

Racontez-moi l’histoire de ce livre ?

J’ai une dizaine de livres dans mon ordinateur qui n’ont jamais été terminés. J’adore écrire mais je n’ai jamais osé aller au delà. Publier un livre était un rêve depuis longtemps.

Je me suis rendue compte qu’écrire un livre me permettrait de faire connaître les outils de clarification, que je propose dans mon activité de coaching, et de toucher plus de monde. Là il s’agissait d’un livre pratique, ce qui était différent de mes projets antérieurs.

Pourquoi avoir choisi de vous faire accompagner ?

Pour réaliser mon rêve.Je voulais vraiment m’engager, et je sais en tant que coach que cela vaut la peine d’être accompagnée quand on veut réaliser un rêve ou un projet. J’ai voulu prendre un coach pour rester motivée, pour avoir vraiment quelqu’un qui m’accompagne dans la démarche et parce que j’avais besoin de débloquer certains freins. Ce n’était pas tant l’écriture que tout ce qui est autour : comment se faire éditer, quelles sont les démarches, comment créer un sommaire. J’avais besoin de quelqu’un qui puisse me renseigner et me conseiller.

Pourquoi vous être adressé à moi ?

J’ai trouvé chez vous l’expérience. Vous avez écrit beaucoup de livres, vous êtes spécialisée dans le livre pratique, et vous avez une double casquette pour les conseils sur l’édition et l’autopublication. Ce que je trouvais intéressant. Cela m’a convaincue que vous étiez la bonne personne pour moi et cela s’est avéré juste.

Concrètement, qu’avez-vous trouvé de plus utile dans cet accompagnement ?

Déjà d’être accompagnée et de savoir qu’on allait se revoir m’a poussée à avancer. Et puis, cela m’a permis de croire en mon projet. Je n’étais plus toute seule dans mon coin. Pouvoir échanger sur cela avec une professionnelle m’a permis de m’assurer que mon projet tenait la route.

Après, ce sont tous les conseils autour de l’autopublication et de l’édition.

Apprendre à faire un sommaire a aussi été une clé. J’avais toujours démarré mes livres sans avoir de plan. L‘outil bureautique que vous proposez rend l’écriture plus facile, car on peut aller à n’importe quel endroit du livre. Cela m’a été très utile. Vous m’avez donné la confiance en moi pour avancer.

Enfin, comprendre tout simplement le processus qui va autour : que l’écriture est une chose mais qu’autour il y a des actions concrètes à poser pour aller au bout de la démarche.

Avez-vous pris plaisir à écrire ce livre ?

J’ai adoré écrire ce livre. Je me trouve dans ma zone de « flow » quand j’écris, au point de devoir mettre une alarme pour m’arrêter. Et vous faites aussi très attention à cela. Parce qu’on se retrouve malgré tout dans des situations de stress et vous m’avez toujours ramenée au plaisir d’écrire un livre.

Écrire le matin, tous les jours, de façon régulière, est une discipline fantastique que je vais garder car elle m’apporte beaucoup de bonheur.

J’ai aussi choisi l’autopublication pour ce premier livre. mais grâce à tous vos conseils, j’ai déjà un projet de deuxième livre qui celui-là sera envoyé à un éditeur.

Je conseille vraiment vos services à toutes les personnes qui veulent réaliser un projet de ce genre. Vous êtes la bonne personne, vous êtes vraiment fantastique. Mon livre a été écrit en 6 mois, j’ai vraiment avancé et vous avez été un très bon soutien.

Merci Nancy !

Si, vous aussi, vous souhaitez écrire et publier un livre pratique, contactez-moi. Nous parlerons de votre projet en toute confidentialité.

Et pour découvrir mes accompagnements, c’est ici.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest