En tant que coach, conférencier ou entrepreneur, vous avez la possibilité d’influencer positivement la vie de centaines d’individus. Vous avez l’expertise, le savoir-faire et les solutions qu’il faut pour aider les personnes qui viennent à vous. Mais qui le sait ? Comment les clients qui ne vous connaissent pas et n’ont pas encore fait appel à vos services peuvent-ils savoir que vous êtes un expert dans votre domaine ? Avez-vous un livre ? Parce que, si vous n’en avez pas, vous êtes juste un expert autoproclamé comme ceux qui fleurissent partout sur le net.

Un livre permet de percevoir l’excellence

Entendons-nous bien. Il ne s’agit pas d’écrire un livre à la va-vite, juste pour accoler le mot « auteur » derrière votre nom (je ne vise personne mais regarder toutes ces pages Facebook…)

Avec un livre, votre réputation est en jeu. Il y a deux cas de figures : ou l’ouvrage contribue à bâtir votre réputation et il lui nuit et détourne les futurs clients.

Parce que toutes les personnes que j’accompagne sont des pros, je sais à quel point elles s’investissent dans leur activité. Elles y mettent tout leur coeur et toute leur énergie. Elles connaissent leur métier, se sentent investies d’une mission et savent que ce qu’elles ont à dire compte vraiment. Comme vous.

Il suffit de lire les témoignages sur leurs sites pour se rendre compte que leurs services et produits sont excellents. Comme les vôtres.

Et c’est cette excellence que le lecteur doit percevoir dès les premières pages de votre livre. Car si vous n’écrivez pas un livre de qualité, écrire un livre ne sert à rien ! Vous n’éviterez pas l’étiquette peu flatteuse d’expert autoproclamé !

Si vous voulez développer votre visibilité, valoriser votre expertise et toucher le plus de personnes possible, vous devez écrire un livre d’une qualité irréprochable.

Écrire un livre avec un coach

Et c’est là que j’interviens !

Parce qu’un livre, ce n’est pas uniquement de l’écriture…c’est un projet qui comporte de nombreuses étapes. Parmi elles, on peut citer:

  • le choix du sujet, peut-être pas celui que vous avez en tête mais celui qui répond à une problématique fréquente.
  • l’élaboration du sommaire, pour qu’à sa lecture on est envie d’acheter le livre.
  • l’écriture, bien sûr, qui doit être simple et efficace. Oubliez les figures de style, vous n’écrivez pas une rédaction…
  • la finalisation du 1er jet et son indispensable relecture. Pas drôle mais indispensable.
  • la réécriture. Vous pensiez écrire bien un livre de 200 pages du premier coup ?
  • le choix du mode d’édition qui doit servir vos objectifs.
  • et tout le reste : couverture du livre, prix, dépôt légal, numéro ISBN, etc.

Pas de panique, vous n’êtes pas un auteur professionnel et il y a de fortes chances que vous ne souhaitiez pas le devenir. Vous n’avez donc pas à maîtriser ou à apprendre tout ce que la réalisation de ces étapes requiert. Je vous guide, vous donne les ressources, partage mon carnet d’adresses pour que l’écriture et l’édition se fasse de la manière la plus fluide possible. Et que votre livre se détache clairement du lot.

Des résultats concrets

Bien que je souhaite rester discrète sur le travail de mes clientes (déontologie oblige), je suis fière d’avoir accompagné de nombreux pros. Certains ont décroché des contrats dans de grandes maisons d’édition (Trédaniel, Leduc, Les Arènes, Corps et Ames…). D’autres ont choisi l’autoédition.

Tous, sans exception, sont aujourd’hui reconnus comme experts dans leur domaine, loin des experts autoproclamés…

Pour me contacter, c’est aussi simple qu’un clic !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest