J’ai eu la chance de croiser le chemin de Gaëlle Baldassari lors d’un événement parisien (je vous parle d’une époque où l’on pouvait encore se déplacer pour participer à des événements en live!). J’ai tout de suite été attirée par son parcours. D’une part elle a créé son métier et son entreprise. D’autre part, sa thématique est unique en son genre puisqu’elle s’est donné pour mission de transmettre les connaissances sur le cycle menstruel.
Et comme son livre Kiffe ton cycle (Larousse Pratique) est un succès de librairie et un best-seller sur Amazon, j’avais de très bonnes raisons de l’inviter dans un épisode de Plume & Entreprise.
Comment s’organise-t-on quand l’éditeur vous donne moins de trois mois pour remettre le manuscrit ? Auprès de qui chercher de l’aide ? 
Faut-il « réinventer la roue » quand on écrit sur un sujet déjà traité par d’autres auteurs ? 
Pourquoi le plus difficile est-il de trouver le ton de l’ouvrage ? 
Est-il utile de modéliser la promotion des livres sur Amazon ? 
Vous allez tout savoir !  Bonne écoute.

Le livre de Gaëlle Baldassari

Kiffe ton cycle - couverture du livre

Se procurer le livre : Kiffe ton cycle, bien connaître son cycle pour vivre mieux (Larousse)

Extrait de l’interview de Gaëlle

Véronique Plouvier : Que t’as apporté la publication de ce livre ?

Gaëlle Baldassari : Un livre publié chez un éditeur de renom comme Larousse m’a permis d’exposer une forme d’expertise. Cela a été très intéressant pour montrer que je ne sortais pas les informations de nulle part.

Cela m’a aussi beaucoup aidée pour obtenir des passages dans les médias. Pour les journalistes, Larousse signifiait qu’ils avaient affaire à quelqu’un qui connaissait son sujet.

Au delà de cela, le livre m’a permis de diffuser les connaissances à très large échelle. Je me suis retrouvée chez plein de libraires. Des gens qui n’avaient jamais entendu parler de moi, même sur les réseaux sociaux, ont pu découvrir cette matière. Tout est allé beaucoup plus vite que ce que j’aurais pu faire seule.

Plume & Entreprise, le podcast des entrepreneurs qui veulent devenir auteurs

Inspirez-vous d’entrepreneurs devenus auteurs pour développer leur activité. Les autres épisodes de Plume & Entreprise sont disponibles ici.

Vous avez un projet de livre pratique et vous souhaitez de l’aide pour le mener à bien ? Parlons-en ! En 5 ans, j’ai accompagné plus de 100 entrepreneurs dans l’écriture et la publication de leurs livres. Cliquez pour prendre rendez-vous

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest