Stéphanie Marais-Batardière est avocate fiscaliste et auteure autoédité d’un livre intitulé 10 950 jours (et questions) dans la peau d’un dirigeant.
L’objectif de l’ouvrage ? Rendre le droit plus accessible aux non-juristes et moderniser la profession.
Dans cet épisode elle explique : 
comment rendre la technique accessible grâce au dessin
– son choix, le coût et les contraintes de l’autoédition
– comment promouvoir son livre sans Amazon
– les retombées directes sur son activité 
– la communication éditoriale dans le cadre d’une profession réglementée
sa démarche d’innovation pour dépoussiérer la profession et montrer la plus-value des avocats par rapport aux services juridiques proposés sur Internet
– son conseil # 1 aux entrepreneurs qui veulent devenir auteurs
 Bonne écoute !

Pour se procurer le livre de Stéphanie Marais-Batardière : https://www.10950jours.fr/

Extrait de l’interview de Stéphanie Marais-Batardière :

Interview de Stéphanie Marais-Batardière

« Le livre s’inscrit dans une démarche d’innovation »

Stéphanie Marais-Batardière : « Mon livre s’inscrit dans une démarche d’innovation. J’ai voulu montrer que les avocats pouvaient accompagner différemment et de façon plus moderne.

J’ai cette conviction, qu’en tant que professionnels du droit, nous devons apprendre à communiquer autrement avec nos clients ou avec les personnes qui ont besoin des avocats. Ce livre est un bon moyen de le faire et de contribuer à faire bouger les choses.

À l’ère du numérique, on peut maintenant établir un contrat ou éditer les statuts de sa société en quelques clics. Ca désacralise le droit. On peut s’en offusquer, mais on peut aussi se demander ce qu’on peut faire pour attirer et continuer d’attirer les clients dans les cabinets.

Je pense que le fait de se rendre accessible contribue à montrer la plus -value des avocats et des juristes. A mon sens, ils sont trop décriés et c’est mon côté rebelle qui s’insurge sur le sujet ».

Plume & Entreprise, le podcast des entrepreneurs qui veulent devenir auteurs

Inspirez-vous d’entrepreneurs devenus auteurs pour faire décoller leur activité. Les autres épisodes de Plume & Entreprise sont disponibles sur cette page.

Et si, comme Stéphanie Marais-Batardière, vous souhaitez écrire un livre,  contactez-moi pour en parler. En 5 ans, j’ai accompagné plus de 100 entrepreneurs dans l’écriture et la publication de leurs livres. Alors pourquoi pas vous ? 

Je vous offre mes conseils

Recevez gratuitement 3 conseils en vidéo et commencez votre livre cette semaine !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest