Émilie Drouin est consultante et mentor en communication digitale et développement business. Pourtant son premier livre, publié chez Eyrolles, est un livre de loisirs créatifs. Il ne s’adresse pas aux entrepreneurs mais…aux passionnés de tricot ! Cela m’a intriguée et j’ai voulu en savoir plus !
Que se passe-t-il lorsqu’une entrepreneure publie un livre pour parler de sa passion ? 
Cela brouille-t-il son image professionnelle ? 
Comment le livre peut-il servir son activité et démontrer son expertise ? 
Que faut-il savoir avant de se lancer dans l’écriture d’un ouvrage qui présente des techniques et des modèles? 
C’est ce que je vous invite à découvrir dans ce nouvel épisode de Plume & Entreprise.

Le livre d’Émilie Drouin

Extrait de l’interview d’Émilie

Véronique Plouvier : As-tu peur que l’écriture de ce livre brouille ou nuise à ton image d’entrepreneure ?

Émilie Drouin : Cela a été très compliqué, un grand débat interne pendant plusieurs mois. Mais aujourd’hui je le vois vraiment comme un gros plus.

Pendant très longtemps, j’ai séparé les deux. Il y avait une espèce de honte qui s’était instaurée. Je n’osais pas trop dire ce que je faisais. Côté pro, je n’osais pas dire que je tricotais. Mais en fait je suis une. C’est deux parties font partie de moi.

Maintenant je le sens vraiment comme un plus par rapport à mon métier. Par ce projet je montre qu’on a le droit d’assumer ses passions et de réaliser ses rêves.

Et puis c’est un magnifique projet éditorial et c’est une compétence que je vends. Cela prouve ma capacité à mener ce type de projet, la communication autour du livre, la création d’une communauté…

Il y a tellement de fil à tirer que je n’ai pas envie de l’enterrer dans un coin et d’avoir honte. Au contraire, j’ai envie de le mettre en avant et de dire « Voilà ce que je suis capable de faire ».

Le livre : Tricotez ses chaussettes, toutes les techniques (Eyrolles) 

Plume & Entreprise, le podcast des entrepreneurs qui veulent devenir auteurs

Inspirez-vous d’entrepreneurs devenus auteurs pour développer leur activité. Les autres épisodes de Plume & Entreprise sont disponibles ici.

Vous avez un projet de livre pratique et vous souhaitez de l’aide pour le mener à bien ? Parlons-en ! En 5 ans, j’ai accompagné plus de 100 entrepreneurs dans l’écriture et la publication de leurs livres. Cliquez pour prendre rendez-vous

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest