Solène Pignet dirige le cabinet de conseil en entrepreneuriat durable Creators for Good. J’ai eu le plaisir et l’honneur de l’accompagner dans l’écriture de son livre Le guide de l’entrepreneur durable paru en avril chez Dunod. Dans cet ouvrage, elle s’adresse à tous ceux qui veulent entreprendre autrement pour avoir un impact positif sur la planète et la société.
Son secret ? S’inspirer des 12 principes de la permaculture et les appliquer à l’entrepreneuriat!
Cela vous intrigue ? Tant mieux !
Dans cet épisode de Plume & Entreprise, vous apprendrez (entre autres) comment :
– orienter votre projet de livre pour séduire un éditeur
– écrire son premier livre avec confiance grâce à un coaching d’écriture
– trouver le temps d’écrire quand le moment est tout sauf parfait
– rentabiliser rapidement le livre !
Bonne écoute !

 

 

Le livre de Solène Pignet

 

Le guide de l'entrepreneur durable

Se procurer le livre : Le guide de l’entrepreneur durable. S’inspirer des 12 principes de la permaculture pour créer impact positif, résilience et abondance (Dunod)

Extrait de l’interview de Solène Pignet :

Plume & Entreprise : interview de Solène Pignet

« Commencez à écrire même si vous pensez ne pas être prêt! »

Solène Pignet : 

« Mon conseil aux entrepreneurs qui veulent devenir auteurs est à la fois très simple et  très précis. Si vous avez cette envie et ce rêve, mais que vous pensez ne pas être tout à fait prêt, je vous invite à commencer à écrire dès aujourd’hui.

Parce que, mine de rien, entre le moment où j’ai commencé à écrire et celui où le livre a été publié, il s’est écoulé deux ans.

J’ai commencé le livre en 2019, j’ai écrit pendant trois ou quatre mois et il y a eu la relecture des bêta-lecteurs donc deux mois de plus. Ensuite, il a fallu démarcher la maison d’édition. Nous nous sommes mis d’accord et j’ai signé mon contrat d’auteure il y a un an. Et le livre est sorti neuf mois après cette signature. ce qui au total fait deux ans.

Durant mes années de procrastination, je ne m’étais pas rendu compte qu’écrire un livre était un projet à si long terme.

Donc, même si on n’est pas au stade de son activité où on sent que c’est le bon moment, finalement cela ne le deviendra jamais. Il faut aussi se dire qu’en commençant aujourd’hui, le livre sortira dans deux ans et d’ici là vous aurez le temps d’être prêt. »

Plume & Entreprise, le podcast des entrepreneurs qui veulent devenir auteurs

Inspirez-vous d’entrepreneurs devenus auteurs pour faire décoller leur activité. Les autres épisodes de Plume & Entreprise sont disponibles sur cette page.

J’ai eu le plaisir d’accompagner Solène dans l’écriture de son livre, publié chez Dunod. Voici son témoignage.

Et si, comme Solène, vous avez un projet de livre pratique et souhaitez de l’aide pour le mener à bien, contactez-moi pour en parler. En 5 ans, j’ai accompagné plus de 100 entrepreneurs dans l’écriture et la publication de leurs livres. Alors pourquoi pas vous ? 

Je vous offre mes conseils

Recevez gratuitement 3 conseils en vidéo et commencez votre livre cette semaine !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest